NOUVELLES
31/10/2012 09:21 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Des marques de vêtements essaient de tirer profit du passage de Sandy

PARIS - Business is business! Les grandes marques de vêtements n'ont pas voulu laisser la super-tempête plomber leurs ventes. Mieux, les marques Gap et American Apparel en ont même profité pour diffuser des messages promotionnels pendant le passage de Sandy, selon le site spécialisé Adweek.com.

Lundi, Gap a envoyé un message sur Twitter s'adressant aux Américains coincés chez eux pendant le passage de Sandy, raconte Adweek.com: «Victimes de Sandy, restez à l'abri ! Nous vous promettons du shopping sur Gap.com aujourd'hui».

De son côté, rapporte Adweek.com, la marque de prêt-à-porter American Apparel a envoyé dans la nuit de lundi à mardi un courriel proposant 20 pour cent de réduction aux consommateurs de neuf États de la côte Est des États-Unis, valable durant 36 heures sur internet «au cas où vous vous ennuieriez» pendant la tempête. Le code de réduction en ligne s'intitulait «SANDYSALE», précisait le message. Les abonnés du réseau social Twitter ont globalement pris cette initiative avec dérision.

D'autres internautes se sont eux indignés de cette attitude, poussant la marque Gap à renvoyer un message pour s'excuser à demi-mot, arguant que la mention «restez à l'abri !» constituait simplement un rappel de sécurité.

Les marques n'avaient vraisemblablement pas prévu les pannes de courant qui ont touché plus de 8,5 millions de foyers américains.