Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denis Coderre choisit la mairie de Montréal (VIDÉO)

Denis Coderre ne sera pas candidat... à la direction du PLC!

Le député libéral Denis Coderre a confirmé, mercredi midi, qu'il ne serait pas candidat à la direction du Parti libéral du Canada. Il restera en poste au moins jusqu'à l'élection du nouveau chef en avril 2013, et n'endossera pas de candidat à la direction.

Sera-t-il candidat à la mairie de Montréal? «J'ai dit c'est la chefferie ou la mairie, aujourd'hui je vous dis que ce n'est pas la chefferie», a-t-il répondu lors de son point de presse.

Denis Coderre répétait depuis plus d'un an qu'il se portera candidat soit au leadership du PLC, soit à la mairie de Montréal. Mais les sondages qui accordent la victoire au PLC avec Justin Trudeau à sa tête, comme celui du National Post mercredi matin, semble refroidir tous ses rivaux potentiels.

D'aucuns s'attendaient à ce qu'il annonce sa candidature à la mairie de Montréal lors de son traditionnel souper spaghetti du 9 novembre. Cependant, M. Coderre a indiqué qu'il ne prendrait pas de «décision finale» avant l'élection du nouveau chef du PLC, en avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.