NOUVELLES
31/10/2012 02:00 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Calvillo, pour la 10e fois

Anthony Calvillo a été nommé joueur par excellence des Alouettes pour la saison 2012 par les chroniqueurs de football et par les entraîneurs de la Ligue canadienne.

C'est la 10e fois que le quart obtient cet honneur.

Calvillo, 40 ans, a atteint le plateau des 5000 verges de gains par la passe pour la septième fois de sa carrière. Il est le premier à réussir cet exploit.

Les autres joueurs par excellence sont le quart Travis Lulay (Lions), le secondeur J.C. Sherritt (Eskimos), le demi offensif Jon Cornish (Stampeders), le demi inséré Weston Dressler (Roughriders), le demi offensif Chad Simpson (Blue Bombers), l'ailier espacé Chris Williams (Tiger-Cats) et le spécialiste des retours de bottés Chad Owens (Argonauts).

De son côté, Shea Emry a été nommé joueur défensif de l'année et joueur canadien par excellence cette saison pour les Alouettes.

Emry, de Richmond, en Colombie-Britannique, a réussi jusqu'ici 82 plaqués, dont 7 sacs du quart.

Patrick Lavoie, lui, a été élu recrue par excellence de l'équipe. L'ancien du Rouge et Or de l'Université Laval a capté 32 passes pour des gains de 294 verges et 4 touchés.

Josh Bourke, meilleur joueur de ligne, et Kyries Hebert, pour les unités spéciales, ont aussi été récompensés.

Ceux qui remporteront les honneurs dans chacune des divisions, Est et Ouest, seront connus mercredi prochain. Les grands gagnants de la saison 2012 seront choisis au gala de la LCF, le 22 novembre au Koerner Hall de Toronto.

(Avec La Presse Canadienne)