NOUVELLES
31/10/2012 07:33 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Bouchard, Dubois et les Canadiennes avancent au Challenger Tevlin

TORONTO - Eugenie Bouchard, Stéphanie Dubois, Gabriela Dabrowski, Sharon Fichman et Erin Routliffe ont toutes signé une première victoire au Challenger Tevlin, mercredi.

Les trois têtes de série canadiennes ont franchi avec succès ce premier défi grâce à des gains en deux manches. Bouchard, championne junior de Wimbledon et finaliste du Challenger Banque Nationale de Saguenay le week-end dernier, a infligé un revers de 6-0 et 6-3 à l’Autrichienne Nicole Rottmann.

Dubois, deuxième tête de série, a célébré son 26e anniversaire de naissance en battant la Montréalaise de 15 ans Françoise Abanda 6-2 et 7-6(6), alors que Fichman, cinquième tête de série, signait un gain de 6-2 et 7-5 aux dépens de l'Ontarienne Gloria Liang. Dubois et Fichman ont été un peu chauffées par leurs compatriotes, mais ont utilisé leur expérience pour sortir leur épingle du jeu.

Dabrowski, qui a réussi sa meilleure prestation sur le circuit professionnel en atteignant la finale du tournoi l'an dernier, s’est ressaisie après avoir concédé la première manche. La joueuse originaire d'Ottawa a finalement vaincu l’Américaine Samantha Crawford 5-7, 6-0 et 6-1. Au deuxième tour, elle sera opposée à sa compatriote Rebecca Marino, qui a déjà occupé le 38e rang mondial.

Âgée de 17 ans, Routliffe est la plus jeune gagnante canadienne de la journée. Elle a atteint le deuxième tour en prenant la mesure de l’Américaine Jan Abaza en deux manches de 6-2 et 6-0. Quant à Sonja Molnar, de Guelph, en Ontario, elle a été incapable d’imiter ses compatriotes et s’est inclinée 6-3 et 6-4 face à la favorite, l’Américaine Maria Sanchez.

Le Challenger Tevlin, qui en est à sa huitième année d’existence, se déroule au Centre de l’excellence du Centre Rexall, à Toronto. Ce tournoi du circuit professionnel de l’ITF est doté d’une bourse de 50 000 $.