NOUVELLES
30/10/2012 01:07 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Vinci et Wozniacki gagnent leur premier match au tournoi des Championnes

SOFIA, Bulgarie - Caroline Wozniacki et Roberta Vinci ont gagné facilement leur premier match du tournoi rotation des Championnes, mardi.

Wozniacki, la favorite, a battu la Taïwanaise Hsieh Su-Wei 6-2, 6-2 en 60 minutes, alors que Vinci a eu besoin de seulement cinq minutes de plus pour venir à bout de la Slovaque Daniela Hantuchova 6-1, 6-2.

Wozniacki a profité de chacune des cinq balles de bris qu'elle a obtenues et a été brisée à une seule reprise, au deuxième set.

Vinci, quatrième tête de série, a été dominante, accumulant cinq bris. Les deux joueuses ont échangé des bris au début du deuxième set mais l'Italienne s'est ensuite hissée en avant 4-1 pour prendre l'ascendant.

Wozniacki et Vinci croiseront le fer mercredi et la gagnante devrait s'assurer d'une place en demi-finales, qui auront lieu samedi. Les deux premières joueuses de chaque groupe accéderont aux demi-finales.

Dans l'autre groupe, la Bulgare Tsvetana Pironkova est venue de l'arrière pour se débarrasser de la Chinoise Zheng Jie 2-6, 6-4, 7-6 (4). Pironkova a pris les devants 3-0 au troisième set contre la sixième tête de série avant d'être obligée de participer à un bris d'égalité afin de déterminer la gagnante.

Le Tournoi des championnes met en vedette les six joueuses les mieux classées ayant gagné un titre cette saison sans se qualifier pour les Championnats de la WTA, en plus de deux joueuses invitées.

Il s'agit du dernier tournoi au calendrier de la WTA en 2012.