NOUVELLES
30/10/2012 08:03 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Ouragan Sandy: Le Choix du Président s'excuse pour son gazouillis «insensible»

TORONTO - Le Choix du Président a présenté ses excuses à la suite de la publication d'un gazouillis «insensible» au sujet de l'ouragan Sandy, un message qui a été mal digéré par de nombreux Canadiens.

La marque du fabricant Loblaw (TSX:L) a publié mardi sur son fil Twitter le gazouillis suivant: «Qu'est-ce qui est plus effrayant, l'ouragan #Sandy ou un breuvage avec des globes oculaires faits en guimauve?».

Un lien menant vers une recette de «globes oculaires injectés de sang faits en guimauve» était inclus dans le message.

Le compte Twitter de la marque a été inondé de critiques, certains qualifiant le gazouillis de «dégoûtant» et d'«insipide» puisqu'il faisait peu de cas d'une catastrophe naturelle ayant causé la mort de plus de 100 personnes, incluant une Torontoise.

Des millions de foyers ont été plongés dans le noir aux États-Unis et au Canada en raison du passage de la tempête qui, à son plus fort, avait occasionné plus de 200 000 pannes de courant.

Environ une heure après la publication du gazouillis, Le Choix du Président s'est de nouveau tourné vers Twitter, mais cette fois, pour présenter ses excuses.

«Nous sommes sincèrement désolés pour ce gazouillis insensible. Nous comprenons la gravité de cette tempête et nous ne voulions pas minimiser cela», pouvait-on lire sur le réseau social.

Le gazouillis controversé a été retiré du compte.