NOUVELLES
30/10/2012 02:51 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Olazabal et d'autres

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - Jose Maria Olazabal, capitaine de l'équipe victorieuse à la coupe Ryder, et les membres de l'équipe européenne Nicolas Colsaerts, Paul Lawrie, Francesco Molinari et Peter Hanson disputeront le tournoi Volvo en Afrique du Sud au mois de janvier.

Olazabal et Colin Montgomerie, capitaine de la coupe Ryder en 2010, sont qualifiés pour le tournoi parce qu'ils ont remporté au moins 10 victoires sur le circuit européen.

Les organisateurs ont également annoncé que le tournoi Volvo, qui se déroulera en Afrique du Sud pour la deuxième année d'affilée, sera doté d'une bourse totale de deux millions d'euros (2,6 millions $) en 2013.

Thomas Bjorn et Paul Casey, vainqueur de ce tournoi en 2011, seront également de la partie au club de Durban du 10 au 13 janvier. Hanson, le Suédois qui a gagné le Masters BMW à Shanghai le week-end dernier, a aussi été l'un des premiers inscrits.

La première édition du tournoi Volvo a eu lieu au Bahreïn en 2011 mais l'événement a été déplacé en Afrique du Sud cette année pour des raisons de sécurité à la suite de manifestations antigouvernementales dans le Royaume du golfe Persique.

Le Sud-Africain Branden Grace, auteur de quatre victoires au circuit européen, est le tenant du titre.