NOUVELLES
30/10/2012 12:02 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Le gouverneur du Connecticut appelle les habitants à fuir les côtes

Le gouverneur du Connecticut (nord-est) Dan Malloy a pressé lundi soir des milliers de résidents des zones côtières de l'Etat à quitter les lieux immédiatement, prévenant que le cyclone post-tropical Sandy pouvait avoir des conséquences catastrophiques.

M. Malloy a indiqué dans un communiqué que les maires des villes très peuplées s'étendant de Greenwich à Bridgeport devaient exercer leur autorité pour ordonner les évacuations de ces populations. "J'ai dit aux responsables de ces municipalités que ces personnes doivent être évacuées, et qu'elles doivent être évacuées maintenant", a insisté M. Malloy.

Ce dernier a qualifié la situation de "terrible", soulignant: "j'étais inquiet depuis le départ de l'impact potentiellement destructeur de la dernière marée haute et malheureusement les meilleures informations que nous avons confirment mes peurs".

Le gouverneur a regretté que certaines villes côtières n'aient pas ordonné plus tôt des évacuations ou que les habitants n'aient pas tenu compte des mises en garde des autorités locales.

Il a toutefois déconseillé à toute personne dont la maison est désormais entourée par les eaux de s'enfuir. "Si vous vous trouvez dans une maison cernée par les eaux, monter au plus haut étage. Et ne restez pas près d'une fenêtre parce qu'il y a beaucoup de vent", a conseillé le gouverneur sur son compte Twitter @GovMalloyOffice.

Les gardes-côtes américains ont de leur côté annoncé dans un communiqué qu'ils recherchaient toujours un nageur de 40 ans, Brian Bakunas, porté disparu à Milford. Celui-ci a été vu pour la dernière fois près de Walnut Beach Pier, peu après 20H00 (00H00 GMT).é

sct-sam/lb