NOUVELLES
30/10/2012 01:28 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Le bilan de Sandy porté à 32 morts: 31 aux Etats-Unis, un au Canada

Le cyclone Sandy a tué au moins 32 personnes aux Etats-Unis et au Canada, selon un nouveau bilan provisoire délivré mardi par les autorités des Etats touchés.

Quinze personnes sont mortes dans l'Etat de New York, a annoncé sur Twitter le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo (@NYGovCuomo). Parmi ces victimes, 10 ont trouvé la mort dans la ville de New York, particulièrement touchée par l'ouragan, a précisé le maire de la ville Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse.

Ces chiffres s'ajoutent aux deux personnes, dont un pompier, qui sont mortes dans l'Etat du Connecticut (nord-est), situé au nord de New York, selon le gouverneur Dan Malloy. Les secours étaient à la recherche de deux disparus.

Trois victimes ont été recensées par ailleurs dans le New Jersey (est), dont un père et une mère de famille écrasés par la chute d'un arbre sur leur véhicule, à bord duquel se trouvaient également leurs deux enfants, indemnes, selon le gouverneur Chris Christie.

En Pennsylvanie (est), quatre autres personnes ont été tuées ainsi que deux autres personnes en Virginie (est) après avoir percuté un pylône électrique et un arbre près de Richmond dans la nuit de lundi à mardi.

Dans le Maryland (est), trois personne sont mortes dont une femme après avoir percuté un arbre, tandis qu'en Virginie occidentale (est), où la neige tombait abondamment sur les montagnes, une femme de 48 ans a été tuée dans un accident avec un camion.

Une femme, membre de l'équipage du trois-mâts HMS Bounty, qui a coulé au large de la Caroline du Nord (sud-est), est décédée à l'hôpital. Le capitaine était toujours porté disparu mardi matin.

De l'autre côté de la frontière, au Canada, où les effets de la tempête se sont déjà fait sentir avant son arrivée dans les prochains jours, une femme a été tuée par des débris emportés par le vent, selon la police de Toronto.

L'ouragan a déjà fait 67 morts dans les Caraïbes, à Cuba, en Haïti, en Jamaïque et à Puerto Rico quand il traversé ces pays la semaine dernière avec des pluies torrentielles et des vents violents.

L'ouragan Irene en août 2011 avait tué 47 personnes sur son passage et coûté 10 milliards de dollars de dégâts.

bur-are/rap/bdx