NOUVELLES
30/10/2012 02:28 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Incendie dans un immeuble de 32 logements à Lévis

Un violent incendie qui a fait rage sur la rue des Castels à Lévis, près du Cégep Lévis-Lauzon, est maintenant maîtrisé. L'immeuble de quatre étages abritant 32 logements a été dévasté par les flammes mardi après-midi. On ne rapporte aucun blessé.

Les appartements ont tous été évacués rapidement à l'arrivée des pompiers. Une soixantaine d'entre eux ont lutté contre les flammes.

Les forts vents ont compliqué leur tâche. Le feu, qui s'est attaqué au deuxième étage, a rapidement envahi le troisième étage, puis le toit, qui s'est effondré.

L'origine de l'incendie est pour l'instant inconnue. Personne ne se trouvait dans le logement où le feu a pris naissance.

Plusieurs étudiants qui habitent cet immeuble s'inquiètent à savoir quand ils pourront retourner dans leur logement afin de reprendre leur ordinateur qui, pour plusieurs, renferme leurs travaux scolaires.

Un CHSLD situé derrière l'immeuble en flammes n'a pas été évacué pour le moment, mais les autorités ont dû interrompre l'alimentation électrique en plus de modifier le système de ventilation.