NOUVELLES
30/10/2012 11:21 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Holt Renfrew lance une nouvelle enseigne

Le détaillant de vêtements haut de gamme Holt Renfrew lance un nouveau concept de magasin au Canada. La nouvelle enseigne hr2 ouvrira sa première boutique en mars 2013 au quartier DIX30 de Brossard.

Le directeur général de l'entreprise au Québec, Jocelyn Dumas, promet que les boutiques hr2 offriront des vêtements de designer à prix concurrentiel. La nouvelle enseigne proposera ainsi des produits haut de gamme s'adressant à une clientèle plus élargie que les magasins Holt Renfrew existants. Par ailleurs, la marchandise offerte par hr2 sera différente de celle proposée chez Holt Renfrew puisque les deux enseignes auront des équipes d'approvisionnement distinctes.

L'ouverture de la boutique hr2 à Brossard devrait être rapidement suivie par l'inauguration d'une boutique dans la grande région de Toronto. Holt Renfrew met ainsi en branle un vaste plan d'expansion qui comprend l'ouverture de plusieurs succursales hr2 à travers le pays d'ici 2015. Les boutiques auront une superficie de 25 000 à 35 000 pieds carrés.

Holt Renfrew prépare ainsi une stratégie défensive face à l'arrivée imminente de la chaîne américaine Nordstrom au Canada. En septembre, Nordstrom annonçait l'ouverture de quatre boutiques au pays d'ici 2016. Nordstrom envisage l'ouverture d'une dizaine de magasins au total au cours des prochaines années.