NOUVELLES
30/10/2012 04:32 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Elisapie Isaac lance un deuxième album solo, <i>Travelling love</i>

Pour la chanteuse inuk Elisapie Isaac, faire Travelling love, son deuxième album solo qui sortira mardi, a été à la fois plus facile et plus difficile que créer son premier disque, There will be stars, paru en 2009.

Plus facile sur le plan technique, puisqu'elle avait déjà l'expérience d'un premier opus solo, mais plus difficile sur le plan de la création étant donné qu'elle s'y livre davantage que sur There will be stars.

En entrevue avec La Presse canadienne, elle explique que son premier album proposait une réflexion sur la vie, sur sa culture, sur des choses que beaucoup de gens peuvent partager, ce qui n'est pas le cas de son nouveau disque, où elle traite de sujets plus intimes, comme son rapport à l'amour et ses insécurités.

L'assurance acquise entre les deux albums par la jeune femme, qui s'est d'abord fait connaître avec le duo Taïma, se reflète dans le nombre restreint de collaborateurs ayant participé à Travelling love.

Elisapie Isaac a tout de même ressenti le besoin de faire appel à Jim Corcoran pour l'aider à finaliser les paroles de certaines des 10 chansons qui figurent sur l'opus, en plus de s'offrir un duo avec le guitariste et auteur-compositeur Brad Barr.

La première montréalaise du spectacle tiré de Travelling love aura lieu le 27 février prochain et sera suivie d'une tournée à l'automne.