NOUVELLES
30/10/2012 08:48 EDT | Actualisé 30/12/2012 05:12 EST

Championnat de Rép. tchèque: le Canadien Simmonds victime de racisme

La Fédération tchèque de hockey sur glace (CSLH) a annoncé mardi à Prague avoir infligé une amende de 30.000 couronnes (1200 euros) au club de Pirati Chomutov (D1 tchèque), pour le comportement raciste d'une partie de son public à l'encontre de l'ailier canadien Wayne Simmonds.

Simmonds (Flyers de Philadelphie) porte le maillot du club tchèque de Bili Tygri Liberec durant le lock-out qui paralyse le début de la saison en Ligue nord-américaine (LNH).

Dimanche, il a été traité à plusieurs reprises de "singe" par des spectateurs à Chomutov, après un duel avec un joueur local au cours d'un match de la 17e journée du Championnat tchèque.

"Nous sommes dégoûtés par le comportement d'un groupuscule de nos spectateurs, qui ont ainsi porté atteinte à la bonne réputation de notre club", lit-on dans un communiqué de Pirati Chomutov, publié sur son site internet. "Nous nous excusons profondément auprès de Wayne Simmonds et de toute l'équipe de Bili Tygri Liberec", souligne le texte.

A la suite de ces excuses, la CSLH n'a infligé à Chomutov ni l'amende maximale (équivalent de 20.000 euros) ni l'obligation de disputer un ou plusieurs matches à huis clos.

jma/mrm/chc