NOUVELLES
29/10/2012 12:16 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Rory McIlroy défait Tiger Woods dans un duel hors-concours en Chine

ZHENGZHOU, Chine - Rory McIlroy a eu le meilleur face à Tiger Woods dans le premier duel individuel hors-concours entre deux des meilleurs joueurs de golf de la planète.

Woods espère qu'il aura beaucoup d'occasions de savourer sa revanche.

McIlroy a joué 67, cinq coups sous la normale, et il a défait Woods par un coup dans un match de 18 trous entre les deux premiers golfeurs du classement mondial, lundi, au Club de golf Jinsha Lake de Zhengzhou, en Chine.

L'événement, appelé «Le duel de Jinsha Lake», a marqué la première confrontation individuelle entre les deux. Ce ne sera pas la dernière.

Woods a dit qu'il veut avoir la chance de se frotter plus souvent à McIlroy afin de créer une rivalité entre les meilleurs golfeurs, semblable à celle qui existe au tennis entre les Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray.

«Quand vous analysez l'histoire du golf, ce n'est pas comme les autres sports où les joueurs s'affrontent continuellement entre eux. Jack (Nicklaus) et Arnold (Palmer) ne se sont pas affrontés tant que ça, a avancé Woods. Mais si on tenait des duels semblables au cours des 10 ou 15 prochaines années, on pourrait créer le même type de rivalité (qu'au tennis).»

McIlroy a tôt fait de prendre les devants en réussissant deux oiselets aux trois premiers trous et il a résisté à Woods, qui a commis deux bogeys au cours de la journée, outre les six oiselets inscrits. Le vainqueur de 14 tournois majeurs a complété le parcours avec un score de 68.

McIlroy, gagnant du Championnat de la PGA en août, a souligné que la victoire contre Woods était un baume pour la défaite qu'il a subie, dimanche, au tournoi de Shanghai, sur le circuit européen. McIlroy a perdu par un coup face à Peter Hanson.

«Ça m'a permis de me changer les idées et de ne pas m'attarder à ce qui s'est passé dimanche. J'ai vu une belle occasion de remporter un tournoi me filer entre les doigts», a dit McIlroy.

«D'être venu ici prendre part à ce duel a contribué à panser ma plaie.»

Dimanche, Woods, lui, a terminé au quatrième rang, à égalité, de la Classique CIMB de Kuala Lumpur, en Malaisie.