NOUVELLES
29/10/2012 09:41 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Raikkonen choisit de rester

Kimi Raikkonen a visiblement apprécié son expérience avec Lotus. Il a choisi de rester une saison de plus, en 2013. C'est ce que l'équipe a annoncé dans un clip vidéo lundi.

Aucun commentaire du pilote, mais des images de ses essais d'hiver sur de la musique rock.

Le pilote finlandais a donc prolongé son contrat, après une première saison encourageante, qui l'a vu marquer des points dans 16 des 17 courses disputées jusqu'ici (il est le seul) et monter 6 fois sur le podium.

« Je pense que mon retour s'est très bien passé, et l'équipe a fait du très bon travail jusqu'à maintenant, a dit Raikkonen dans un communiqué de l'équipe. Honnêtement, je ne m'attendais pas à me battre pour le titre des pilotes cette saison, compte tenu de la position de l'équipe en 2011. »

« Je me sens très à l'aise avec Lotus, nous partageons la même philosophie de la course. Et continuer avec l'équipe était un choix évident pour moi. J'ai très envie de faire un nouveau pas en avant avec elle l'année prochaine. »

L'équipe Lotus a visiblement su gérer le caractère imprévisible du Finlandais, et son peu d'enthousiasme pour les tâches promotionnelles.

En piste, Raikkonen a plusieurs fois fait preuve de patience, conséquence d'une maturité que seule l'expérience peut offrir. Les résultats sont là pour le prouver.

Raikkonen est 3e au classement des pilotes, avec 173 points, 6 de plus que Mark Webber (Red Bull), et il a encore une chance mathématique de remporter le titre.

« Kimi a effectué un retour extraordinaire, a commenté Éric Boullier, patron de l'équipe de F1. Dès la première fois où il s'est installé dans la voiture, il a été évident qu'il n'avait rien perdu de ses qualités, et nous avons été récompensés par un pilote à la motivation et à la concentration intactes toute la saison.

« Lotus se bat aux avant-postes cette année et une bonne part du mérite en revient à Kimi, issue de son talent et de son expérience de la course. Il était naturel pour nous de confirmer que nous profiterons encore de ses qualités en 2013 », a conclu le dirigeant français.