NOUVELLES
29/10/2012 12:56 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

Masters bis - Caroline Wozniacki pour finir en beauté

La Danoise Caroline Wozniacki cherchera à conclure sur une bonne note une année noire pour elle lors du Masters bis de Sofia, qui débute mardi et dont elle est la tête de série N.1.

Wozniacki avait fini N.1 mondiale à l'issue des deux saisons précédentes, même si ce statut avait été régulièrement remis en cause par les observateurs qui lui reprochaient de n'avoir remporté aucun tournoi du Grand Chelem.

La Danoise est aujourd'hui N.11 au classement, et tout juste peut-elle espérer réintégrer le Top 10 la semaine prochaine si elle se comporte bien à Sofia. La Française Marion Bartoli, qui la précède au classement, est absente.

Elle aura pour principales adversaires les Russes Nadia Petrova, ex-N.3 mondiale, et Maria Kirilenko, qui sont en forme, puisqu'elles ont remporté ensemble dimanche la finale du double au "vrai" Masters à Istanbul.

La Serbe Ana Ivanovic, victorieuse des deux éditions précédentes, est absente car elle n'a pas remporté de tournoi cette saison.

Le Masters bis regroupe les six joueuses les mieux classées ayant gagné au moins un tournoi dans l'année, derrière les huit meilleures mondiales qui participent au véritable Masters.

Deux autres joueuses (Maria Kirilenko et Tsvetana Pironkova) ont bénéficié d'une invitation.

C'est la quatrième édition du Masters bis, qui se disputait jusque-là à Bali.

La composition des groupes:

. Groupe "Sredets": Nadia Petrova, Maria Kirilenko, Zheng Jie, Tsvetana Pironkova

. Groupe "Serdika": Caroline Wozniacki, Roberta Vinci, Hsieh Su-Wei, Daniela Hantuchova

Format:

Chaque joueuse rencontre les trois adversaires figurant dans son groupe. Les deux premières de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales de samedi. La finale a lieu dimanche.

Le programme de mardi (en heures GMT):

14H00: Roberta Vinci (ITA) - Daniela Hantuchova (SVK)

16H15: Tsvetana Pironkova (BUL) - Jie Zheng (CHN)

19H00: Caroline Wozniacki (DEN) - Hsieh Su-Wei (TPE)

cyb/gd