NOUVELLES
29/10/2012 02:21 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Gaza: 11 tirs de roquettes vers Israël, pas de victime (armée)

Onze roquettes ont été tirées durant la nuit de dimanche à lundi vers le sud d'Israël sans faire de blessé ni de dégât, a annoncé lundi matin une porte-parole de l'armée israélienne.

Dimanche, sept roquettes s'étaient abattues sur le territoire israélien notamment près de la ville de Beersheba, à la suite d'un raid aérien israélien qui avait coûté la vie à un membre de la branche armée du Hamas, mouvement contrôlant la bande de Gaza.

L'aviation israélienne a lancé ensuite deux raids dimanche soir dans la bande de Gaza, sans faire de victime. Une maison a été détruite par une de ces attaques, a-t-on indiqué de sources palestiniennes.

Un porte-parole de l'armée a confirmé dans la nuit ces deux raids, indiquant qu'ils visaient des "sites de lancement de roquettes et d'activités terroristes". Il a précisé que 150 roquettes avaient été tirées vers Israël depuis début octobre et 615 depuis le début de l'année.

Un fragile cessez-le-feu était entré en vigueur mercredi à minuit (22H00 GMT), grâce à une médiation égyptienne entre Israël et le Hamas à l'issue d'un cycle de violences qui a coûté la vie à huit combattants palestiniens, et fait trois blessés graves en Israël en 72 heures, dont un militaire.

jlr/cnp