NOUVELLES
29/10/2012 09:17 EDT | Actualisé 29/12/2012 05:12 EST

FC Barcelone - L'absence de Piqué, surtout un manque de physique (Vilanova)

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a affirmé lundi que l'absence du défenseur central Gerard Piqué, blessé depuis la mi-septembre, était due désormais davantage à un manque de préparation physique qu'à sa blessure proprement dite.

"Piqué est un joueur de grande stature et le fait de ne pas pouvoir poser le pied correctement lui a posé problème. Mais maintenant, il est plus gêné par un manque de prépration physique que par sa blessure", a expliqué Vilanova en conférence de presse.

Piqué, blessé au pied gauche le 19 septembre en match de poules de la Ligue des Champions contre le Spartak Moscou (victoire du Barça 3-2), était pressenti pour effectuer son retour lors du "clasico" en championnat du 7 octobre contre le Real Madrid.

Mais une gêne ressentie au pied l'avait amené à repousser son retour.

Ni Piqué ni Puyol ne figurent dans la convocation du Barça pour le 16e de finale aller de la Coupe du Roi contre Alaves (D3), mardi.

Messi, qui a reçu le Soulier d'Or européen lundi pour sa saison 2011-2012, ne fait pas non plus partie du voyage, mais son absence répond, elle, à la volonté de Vilanova de faire souffler le triple Ballon d'or.

cle/gv