NOUVELLES
28/10/2012 11:44 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Nick Watney joue 61 et remporte la Classique CIMB en Malaisie par un seul coup

KUALA LUMPUR, Malaisie - Nick Watney a raté une opportunité de jouer 59 en commettant un boguey au 18e trou de la Classique CIMB dimanche, mais cela ne l'a pas empêché d'établir un record de parcours en remettant une carte finale de 61 (moins-10) qui lui a permis de s'adjuger la victoire sur le parcours The Mines.

Watney, qui avait besoin d'un oiselet au 18e trou, une normale-4, pour jouer 59, a expédié son coup de départ dans l'herbe longue à la gauche de l'allée. Il n'a ensuite pu expédier son coup d'approche sur le vert, et a raté son coup suivant pour un oiselet.

L'Américain a tout de même affiché un score cumulatif de moins-22 (262) et a empoché une bourse de 1,3 million $US pour ce tournoi non-officiel de la PGA. Il a terminé un coup devant le champion de l'événement en 2011, Bo Van Pelt, et Robert Garrigus, et trois coups devant Tiger Woods. Ce tournoi fera officiellement partie du calendrier de la PGA l'an prochain, lorsque la nouvelle campagne se mettra en branle en octobre après la Coupe FedEx.

Van Pelt et Garrigus ont terminé à égalité en deuxième place, après qu'ils eurent remis des cartes identiques de 66 (moins-5).

Après ses cinq oiselets sur les sept premiers trous, Woods a joué 63 et a abouti à égalité en quatrième place en compagnie du Zimbabwéen Brendon de Jonge et Chris Kirk, à moins-19. Kirk a bouclé le parcours en 67 coups, et de Jonge en 66.

Les joueurs ont bénéficié d'allègements dans les allées au cours des trois dernières rondes puisque le parcours était submergé à certains endroits par les averses abondantes des derniers jours.