NOUVELLES
28/10/2012 06:16 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Mondiaux-2012 par équipes - Les Russes décrochent le titre messieurs

La Russie a remporté les Championnats du monde de judo messieurs disputés samedi à Salvador de Bahia au Brésil, en s'imposant en finale devant le Japon (3-2), confirmant sa mainmise actuelle sur la discipline après les trois titres individuels conquis aux JO de Londres.

Les Russes ont successivement écarté l'Ukraine, le Brésil et la Corée du Sud pour atteindre la finale. Le point décisif a été apporté par Alexander Mikhaylin, triple champion du monde et médaille d'argent olympique cet été, battu à Londres par le Français Teddy Riner.

La compétition se déroulait dans les catégories -66 kg, -73 kg, -81 kg, -100 kg et +100 kg. La première équipe remportant trois victoires était qualifiée pour le tour suivant.

La Géorgie et le Brésil ont fini 3e alors que la France, sacrée l'an passé à domicile à Paris mais qui alignait cette fois une équipe B, n'a pris que la 5e place, ex aequo avec la Corée du Sud.

Samedi, le Japon avait pris la première place du championnat du monde dames par équipes en battant la Chine en finale, le Brésil et Cuba complétant le podium.

Classement:

1. Russie

2. Japon

3. Géorgie

. Brésil

5. Corée du Sud

. France

7. Cuba

. Algérie

bur/smr/el