Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Madonna huée pour avoir appelé à voter Obama

Madonna s'est attiré les foudres de certains de ses admirateurs samedi soir après avoir appelé à voter pour Barack Obama lors d'un concert à La Nouvelle-Orléans.

« Qui est inscrit sur les listes électorales ici? », a-t-elle demandé à la foule, avant de lancer : « Ça ne m'intéresse pas de savoir pour qui vous votez, tant que vous votez Obama ».

Une partie du public a alors hué et sifflé la chanteuse, qui s'est empressée d'ajouter : « Non, vraiment, ça ne m'intéresse pas de savoir pour qui vous allez voter, mais allez voter ».

Madonna avait déjà fait parler d'elle en lien avec la campagne présidentielle américaine. Lors d'un spectacle en septembre à Washington, la chanteuse avait affirmé que Barack Obama était un « musulman noir », avant d'indiquer qu'elle était ironique et que la religion du président américain ne devrait pas influencer le choix des électeurs.

À moins de deux semaines du scrutin, la course à la Maison-Blanche est très serrée entre Barack Obama et Mitt Romney, dont les équipes multiplient les interventions pour convaincre les électeurs indécis. Leur tâche pourrait toutefois être plus difficile dans certains États du nord-est, où l'ouragan Sandy compliquera les activités, et freiner certains électeurs à sortir voter par anticipation.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.