NOUVELLES
28/10/2012 04:20 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Les Steelers menottent Griffin III dans un gain de 27-12 face aux Redskins

PITTSBURGH, États-Unis - Les Steelers de Pittsburgh ont tellement dominé que Robert Griffin III a eu l'air d'un quart recrue comme les autres.

«On n'a pas voulu trop faire dans la dentelle, a déclaré l'ailier défensif Brett Keisel. On souhaitait seulement jouer à la hauteur de ce qu'on est capables de faire.»

Pittsburgh a menotté le joueur étoile de Washington, dimanche, en route vers une victoire convaincante de 27-12 face aux Redskins.

Griffin n'a complété que 16 de ses 34 tentatives de passe pour 177 verges et un touché, en plus d'avoir amassé seulement huit verges au sol.

Les Steelers présentent maintenant un dossier de 14-1 contre des quarts recrues depuis 2004, infligeant à Griffin le même sort qu'à Eli Manning et Joe Flacco.

«C'est très frustrant, a dit Griffin. Tu veux te présenter sur le terrain, avoir du succès et bien exécuter les jeux, mais au final tu connais une journée comme celle d'aujourd'hui (dimanche) où presque rien ne fonctionne pour toi.»

Griffin a obtenu très peu d'aide de ses receveurs. Les Redskins ont échappé 10 de ses passes et les Steelers ont réussi à étouffer la meilleure équipe de la NFL au sol, malgré l'absence de leur demi de sûreté blessé Troy Polamalu.

Washington a amassé seulement 86 verges au sol — son plus bas total de la saison — et la plus longue course de Griffin a été un sprint de sept verges en début de rencontre.

Le quart des Steelers Ben Roethlisberger n'a pas connu autant de difficultés contre la défensive de Washington (3-5), cumulant 222 verges aériennes et réussissant trois passes de touché pour Pittsburgh (4-3). Les Steelers ont ainsi remporté deux matchs de suite pour la première fois de la saison.

«C'est super de pouvoir compter sur autant de cibles», a mentionné Roethlisberger, qui a complété 24 de ses tentatives de passe en rejoignant neuf receveurs différents.

Jonathan Dwyer a ajouté 107 verges par la course à son deuxième départ en carrière dans la NFL. Les Steelers sont passés à l'attaque rapidement dans le match, inscrivant des majeurs sur leurs quatre premières possessions et ne laissant jamais Griffin manoeuvrer à sa guise.

Heath Miller a capté quatre passes pour 46 verges et son sixième touché de la campagne pour les Steelers, qui semblent soudainement avoir retrouvé leur forme des beaux jours.