NOUVELLES
28/10/2012 10:37 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Eller quitte le Québec pour la Finlande

La plus récente impasse dans les négociations entre la Ligue nationale et l'Association des joueurs poussera visiblement quelques joueurs de plus vers le Vieux Continent.

L'attaquant du Canadien Lars Eller a annoncé tard dimanche soir, sur son compte Twitter, qu'il s'en allait jouer en Europe. Il portera les couleurs du JYP de Jyväskylä dans la SM-liiga.

Il quittera le Québec dans une dizaine de jours.

Eller tentait de garder la forme au Québec cet automne, en participant notamment à la Tournée des joueurs, organisée par Maxime Talbot et Bruno Gervais. Les matchs de cette tournée sont toutefois de nature amicale, contrairement au hockey compétitif des ligues européennes.

« Maintenant que novembre est annulé, c'était une belle chance d'aller jouer du vrai hockey, de retrouver ce sentiment de jouer », a mentionné le Danois, lundi, à Candiac.

En Finlande, Eller souhaite retrouver un style de jeu qui lui conviendra.

« Je voulais aller là où une équipe me voulait. Je vais jouer un rôle important dans l'équipe. C'est une des meilleures équipes de la ligue, elle a remporté le championnat l'an passé. Donc j'ai la chance de gagner quelque chose et c'est bien de jouer pour organisation gagnante.

« La Finlande présente un bon style de jeu. Les patinoires y sont plus petites que dans le reste de l'Europe, donc ce sera plus près de l'Amérique du Nord que n'importe où ailleurs en Europe. »

L'an passé, Eller a inscrit 16 buts et 12 passes en 79 matchs avec le Tricolore.

Incapable de s'entendre avec les joueurs sur une nouvelle convention collective, la LNH a annoncé vendredi dernier l'annulation de tous les matchs jusqu'au 30 novembre.