NOUVELLES
27/10/2012 02:14 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Un député du Hamas une nouvelle fois arrêté par Israël en Cisjordanie

Mahmoud al-Ramahi, un influent député du Hamas, a été une nouvelle fois arrêté samedi par les forces de sécurité israéliennes à un barrage militaire dans le nord de la Cisjordanie, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'armée.

M. Ramahi a été arrêté par des soldats au poste de contrôle de Hawara, au sud de Naplouse, et doit être interrogé car "il est soupçonné de se livrer à des activités illégales", a précisé la porte-parole.

Selon des habitants palestiniens de sa ville natale de Ramallah, le député a été arrêté et sa voiture mise en fourrière alors qu'il essayait de franchir le barrage.

M. Ramahi, l'ancien secrétaire-général du Conseil législatif, le Parlement palestinien, a déjà été détenu à plusieurs reprises par Israël. En novembre 2010, il avait été arrêté pour "implication dans des activités récentes du Hamas", selon l'armée.

En 2006, il a aussi passé sept mois en prison après avoir fait partie des dizaines de députés, ministres et responsables du Hamas arrêtés par l'Etat Hébreu à la suite de l'enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit, qui a été détenu plus de cinq ans par le Hamas dans la bande de Gaza.

na-az-scw/tg/fc