Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Serena et Maria en finale

L'Américaine Serena Williams s'est hissée en finale des Championnats de la WTA présentés à Istanbul, samedi, en s'imposant face à la Polonaise Agnieszka Radwanska en deux manches de 6-2 et 6-1.

Gagnante de ses trois matchs de groupe sans perdre un set, la troisième joueuse mondiale n'a laissé aucune chance à son adversaire qu'elle a dominé pour la quatrième fois en autant de rencontres.

Plus puissante du fond du court et très en jambes, Williams a réalisé 35 coups gagnants sans forcer. L'Américaine a pris plusieurs fois le service de la Polonaise: trois fois dans chaque manche.

Williams affrontera en finale la Russe Maria Sharapova qui a vaincu la Bélarussienne et première joueuse mondiale Victoria Azarenka par 6-4 et 6-2.

Williams et Sarapova avaient disputé la finale du simple féminin des Jeux olympiques de Londres cet été, l'Américaine écrasant la Russe.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.