NOUVELLES
27/10/2012 10:31 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

LHJMQ: tour du chapeau pour Jonathan Drouin dans le gain des Mooseheads 6-2

Jonathan Drouin a réussi un tour du chapeau dans le gain des Mooseheads de Halifax 6-2, samedi, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

L'attaquant de 17 ans a prolongé à cinq sa série de matchs avec au moins un point, au cours de laquelle il a marqué huit buts et amassé 14 points.

Son compagnon de trio Nathan MacKinnon a inscrit un filet et ajouté une aide pour les Mooseheads (14-1-0), qui ont ainsi remporté une 12e rencontre de suite.

Les deux points de MacKinnon lui ont également permis d'améliorer à 11 sa séquence de matchs avec au moins un point, qui inclut 13 buts et 21 points.

MacKinnon a maintenant inscrit 18 filets depuis le début de la campagne, ce qui le place au sommet de la LHJMQ à ce chapitre.

Darcy Ashley — avec un but et une mention d'assistance — et Trey Lewis ont complété la marque pour Halifax.

Guillaume Asselin et Lukas Sedlak ont assuré la réplique pour les Saguenéens (6-8-2), qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Zachary Fucale n'a eu besoin d'effectuer que 15 arrêts pour récolter la victoire, alors que Francis Desrosiers a alloué cinq buts sur 34 tirs avant de devoir céder sa place à mi-chemin en troisième période.

Mathieu Duquette a disputé les 10:51 restantes et a repoussé six des sept lancers auxquels il a fait face.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Wildcats de Moncton ont défait le Phoenix de Sherbrooke 4-3 en prolongation, l'Armada de Blainville-Boisbriand a humilié le Titan d'Acadie-Bathurst 7-1, les Screaming Eagles du Cape Breton l'ont emporté 4-1 face aux Voltigeurs de Drummondville et les Huskies de Rouyn-Noranda ont écrasé l'Océanic de Rimouski 5-1.