NOUVELLES
27/10/2012 12:24 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Les Gaiters punis

Les Gaiters de Bishop's ont été sanctionnés samedi pour avoir utilisé un joueur inadmissible dans deux matchs de la saison 2012.

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a modifié le classement pour retirer une victoire aux Gaiters.

Bishop's devient la deuxième équipe à admettre l'utilisation involontaire d'un joueur inadmissible après les Stingers de Concordia plus tôt au mois d'octobre.

« Le programme des Gaiters de l'Université Bishop's est conçu pour promouvoir le développement d'étudiants-athlètes responsables où l'esprit sportif, le leadership et les compétences académiques peuvent être transposées dans des situations réelles au-delà de l'expérience universitaire, indique le directeur des programmes sportifs de Bishop's Brian Breckles dans un communiqué publié par le RSEQ. Un de nos piliers d'engagement est la compétition loyale. »

« Lorsque nous avons découvert qu'une erreur administrative s'était produite, nous avons immédiatement pris des mesures pour dévoiler cette information aux autres organisations, ajoute-t-il. Notre équipe, nos entraîneurs et moi-même acceptons les sanctions imposées par le RSEQ et le SIC [Sport interuniversitaire canadien]. »

Le joueur a disputé deux matchs, le 1er septembre contre les Stingers et le 15 septembre contre les Carabins de l'Université de Montréal.

Une sanction automatique de forfait pour les deux rencontres a été imposée par le RSEQ. La défaite de 45-15 contre les Carabins reste inchangée. Par contre, le résultat contre les Stingers se transforme en double défaite, parce que Concordia avait aussi un étudiant-athlète inadmissible dans ses rangs.

Le RSEQ réagira avant le match entre les Carabins de l'Université de Montréal et les Gaiters à Bishop's, à 13 h, en webdiffusion et à Radio-Canada.