Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef d'Al-Qaïda appelle les musulmans à enlever des Occidentaux

Le chef d'Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri, exhorte les musulmans à enlever des Occidentaux pour obtenir la libération de prisonniers jihadistes en échange.

Dans une vidéo non datée, d'une durée de deux heures et diffusée cette semaine sur des forums de militants islamistes, le successeur d'Oussama ben Laden appelle également les musulmans à soutenir l'insurrection syrienne et à faire adopter la loi islamique en Égypte.

Ayman Al-Zawahiri affirme qu'il faut prendre en otages des individus qui habitent dans « des pays qui mènent des guerres contre les musulmans », car c'est la seule manière de libérer « nos prisonniers, dont cheikh Omar Abdel-Rahman », un religieux égyptien qui purge une peine de prison à vie aux États-Unis pour avoir fomenté l'attentat de 1993 contre le World Trade Center.

Ayman Al-Zawahiri a également demandé aux ultraconservateurs égyptiens de se battre pour faire inclure la loi islamique dans la nouvelle constitution. Cette question fait l'objet d'âpres débats dans la classe politique égyptienne, opposant libéraux, salafistes et Frères musulmans au pouvoir.

Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.