NOUVELLES
27/10/2012 11:41 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

GT Tour - Sébastien Loeb sur le podium dans une McLaren

Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, est monté sur le podium de la première course du GT-Tour, le Championnat de France des circuits, samedi sur le circuit Paul Ricard au Castellet (Var), dans une McLaren MP4 engagée par son écurie.

Le patron-pilote du Sébastien Loeb Racing, monté dans sa McLaren en combinaison Citroën Racing, en a partagé le volant avec Gilles Vannelet, chargé de prendre le départ, et a finalement terminé 3e d'une course remportée par Anthony Beltoise et Henry Hassid, les nouveaux champions de France.

"Gilles est un habitué des excellents départs et il l'a encore montré", a réagi Loeb après l'arrivée. "Il a fait un très bon relais et m'a rendu la voiture deuxième. Je suis ressorti des stands à la quatrième place et je me suis retrouvé face à des références du championnat. Nous avons eu une superbe bataille et obtenir un podium après une telle course, c'est très sympa".

Le promoteur du GT Tour, Hugues de Chaunac, avait déjà pu compter sur Loeb pour attirer le public, mais il n'était jamais monté sur le podium, par exemple l'an dernier au Paul Ricard dans une Ferrari.

Loeb, qui ne fera plus que quelques rallyes en 2013, a aussi remporté cette année à Pau une manche de la Porsche Carrera Cup. Son écurie, créée fin 2011, est également engagée en endurance et a participé cette saison aux European Le Mans Séries (ELMS).

dlo/gv