NOUVELLES
27/10/2012 05:50 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

GP d'Inde - Vettel encore en pole position, Red Bull encore en 1re ligne

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) partira en pole position dimanche au Grand Prix d'Inde, 17e manche (sur 20) du Championnat du monde de Formule 1, après avoir signé le meilleur temps de la séance de qualifications, samedi sur le circuit de Buddh, près de Delhi.

C'est la 35e pole position de Vettel en F1. Le double champion du monde en titre, qui vient de remporter les trois dernières courses, à Singapour, au Japon et en Corée, a bouclé son meilleur tour en 1 min 25 sec 283/1000 et devancé de 44 millièmes de seconde l'autre Red Bull de l'Australien Mark Webber, qui partira à côté de lui sur la 1re ligne.

Ce sera la troisième fois d'affilée cette saison que l'équipe autrichienne monopolise la 1re ligne de la grille, devant les deux McLaren sur la 2e ligne, Lewis Hamilton à côté de Jenson Button, et les deux Ferrari sur la 3e ligne.

Le tout est d'une logique implacable, en raison des moyens engagés par les écuries en cette fin de saison, et des qualités de leurs monoplaces. Mais Webber, décroché au classement du championnat, a indiqué cette semaine qu'il ne ferait pas de cadeau à son coéquipier.

Vettel est actuellement en tête du championnat, avec six points d'avance sur l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) qui n'a réussi que le 5e temps de cette séance de qualifications, devant son coéquipier brésilien Felipe Massa.

dlo/jgu