NOUVELLES
27/10/2012 08:14 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

GP d'Inde - Qualifications: Vettel s'attend à "des surprises" dimanche

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), auteur samedi de sa 5e pole position de la saison lors des qualifications du Grand Prix d'Inde de Formule 1, et vainqueur des trois dernières courses, s'attend quand même à "des surprises" dimanche, en fonction des stratégies adoptées.

Q: Comment voyez-vous la course de dimanche?

R: "Vous avez vu les courses cette saison, beaucoup de choses peuvent se passer, donc je ne pense pas que tout ça soit très important. Bien sûr, je suis très heureux d'être en pole position, c'est la meilleure position possible au départ, et si vous demandez à ces deux-là (ndlr: Webber et Hamilton), ils aimeraient bien y être, mais la course de demain va être très dure. Je pense qu'on a été un peu surpris vendredi, dans les longs relais en conditions de course, tout le monde était plutôt compétitif et les pneus semblaient durer assez longtemps. Nous allons donc examiner ce que ça veut dire en termes de stratégie pour demain. Je pense que les McLaren sont très rapides ici, en tout cas elles l'étaient vendredi sur les longs relais, et les Ferrari aussi. Donc je pense que ce sera une course très serrée, et qu'il pourrait bien y avoir des surprises en termes de stratégie".

Q: Comment s'est passée cette séance?

R: "C'était un séance serrée, surtout à la fin. J'ai commis une erreur dans mon premier tour, au 4e virage, et c'était fichu, ce qui n'était pas prévu. Jusque-là, tout s'était plutôt bien passé, donc on a décidé bien sûr de faire une deuxième tentative, avec le seul train de pneus qui nous restait. Heureusement, j'ai réussi à faire un bon tour, même si j'aurais pu aller un peu plus vite. Mais j'ai été trop prudent au 4e virage, en faisant attention cette fois-ci de ne pas bloquer les roues avant. C'est un bon week-end jusqu'à maintenant, nous n'avons pas de problème avec la voiture et nous l'avons encore bien améliorée depuis vendredi. Les gars ont beaucoup travaillé, y compris à l'usine (en Angleterre), leur soutien a été incroyable et toutes les infos qu'ils nous ont transmises nous ont été très utiles".

Q: Comment trouvez-vous le circuit cette année, pour ce 2e GP d'Inde?

R: "Il faut souligner que nous avons mieux commencé le week-end que l'an dernier, car le circuit était en bien meilleur état. Le personnel avait fait du très bon travail pour nettoyer la piste et elle était prête dès la première séance d'essais, donc c'était très positif. En plus, il y a eu beaucoup d'améliorations un peu partout, sur cette piste, donc à chaque séance on a pu aller plus vite, et encore plus vite en qualifications, quand tout le monde s'est mis à monter des trains de pneus neufs".

Propos recueillis en conférence de presse.

dlo/gv