NOUVELLES
27/10/2012 12:37 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Espagne - Real Madrid - Mourinho: "Sergio Ramos va bien et il jouera"

L'entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho a affirmé samedi que le défenseur central Sergio Ramos, qui ne s'était pas entraîné vendredi et samedi en raison d'une blessure, jouerait dimanche à Majorque, pour la 9e journée du championnat d'Espagne.

"Ramos va bien, il est en condition de jouer et jouera", a affirmé Mourinho en conférence de presse au centre d'entraînement du Real Madrid.

Interrogé sur s'il était prudent de faire jouer Ramos après le récent exemple de la rechute du milieu Khedira, qui s'est blessé à nouveau à la cuisse contre Dortmund en C1 mercredi, Mourinho a estimé que les deux cas étaient différents.

"Ce qu'a Ramos, ce n'est pas un problème musculaire, c'est différent. Ramos pense à l'équipe, il sait qu'en ce moment, nous avons des problèmes derrière et veut jouer. Il est condition de jouer et jouera", a expliqué "Mou".

Contre Majorque dimanche, la défense du Real Madrid risque en effet d'être toujours amoindrie par les forfaits des latéraux Marcelo, Arbeloa et Coentrao. Ces deux derniers ont certes recommencé à s'entraîner, mais leur retour contre Majorque semble prématuré.

Questionné sur le joueur qu'il lancerait dimanche comme latéral gauche, "The Special One" a répondu par une de ses habituelles pirouettes.

"Demain (dimanche), c'est Gonzalo Higuain (attaquant, ndlr) qui sera arrière gauche. Et pourquoi pas ? Il est rapide, solide, il centre bien", a ironisé Mou.

Mais selon toute vraisemblance, le milieu Essien, qui avait déjà occupé ce poste contre Dortmund mercredi (défaite des Merengue 2-1), devrait à nouveau évoluer au poste de latéral gauche.

Au classement, les Madrilènes comptent toujours 8 points de retard sur le Barça, leader, qui joue samedi au Rayo Vallecano.

cle/bm