NOUVELLES
27/10/2012 01:20 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

David Ferrer élimine Dodig en 3 sets, affrontera Dolgopolov en finale à Valence

VALENCE, Espagne - Le favori David Ferrer a atteint la finale de l'Omnium de Valence pour la troisième fois après avoir défait le Croate Ivan Dodig 6-4, 6-7 (5), 6-1, samedi.

Ferrer, le héros local, croisera maitenant le fer avec Alexandr Dolgopolov en finale dimanche après que l'Ukrainien eut exploité sa puissante première balle pour facilement prendre la mesure de l'Autrichien Jurgen Melzer 6-4, 6-2 dans l'autre demi-finale.

Après que Ferrer, cinquième raquette mondiale, se soit emparé du premier set, Dodig a préservé deux balles de bris et forcé la présentation d'un bris d'égalité au deuxième set. Il a créé l'égalité dans le match sur sa troisième balle de manche, en forçant l'Espagnol à expédier sa volée dans le filet.

Ferrer a pris les devants 3-1 lors du dernier set, après que Dodig eut commis une double-faute qui lui a coûté son service. L'Espagnol a de nouveau brisé le Croate en déposant une approche parfaite, et il a ensuite bouclé le match au service.

Ferrer pourrait ajouter un sixième titre cette saison à sa collection en l'emportant dimanche dans ce tournoi présenté à la Cité des arts des sciences de Valence.