NOUVELLES
27/10/2012 08:44 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Championnat de Chine: Guangzhou Evergrande assuré de conserver son titre

Guangzhou Evergrande, le club entraîné par l'Italien Marcelo Lippi, est assuré de conserver son titre de champion de Chine après sa victoire à domicile contre Lianing Whovin 1 à 0, samedi lors de la 29e et avant-dernière journée.

Le club de Canton possède désormais cinq points d'avance sur Jiansu Sainty, tenu en échec (0-0) sur sa pelouse par Beijing Guoan, qui ne peut plus le rejoindre à une journée de la fin.

L'équipe dirigée depuis le mois de mai par celui qui avait mené l'Italie à la victoire en Coupe du monde en 2006 est en course pour le doublé, puisqu'elle disputera la finale par match aller-retour de la Coupe de Chine en novembre contre Guizhou Renhe, 4e du Championnat.

"C'est très spécial parce que c'est la première fois que je remporte un trophée outre-mer, et c'est bien que cela arrive en Chine qui est un grand pays", a déclaré Lippi, qui ajoute là un titre national à son palmarès déjà riche de cinq "scudetti".

Seule ombre au tableau de Guangzhou: son élimination en quarts de finale de la Ligue des champions d'Asie par les Saoudiens d'Al Ittihad début octobre.

Shanghai Shenhua, le club aux deux attaquants vedettes, l'Ivoirien Didier Drogba et le Français Nicolas Anelka, a sauvé quant à lui sa place dans l'élite chinoise grâce à son match nul (0-0) à Dalian.

nc/ao/chc/gv