NOUVELLES
27/10/2012 03:01 EDT | Actualisé 27/12/2012 05:12 EST

Angleterre - 9e journée: Manchester City gagne sans briller

Manchester City, champion d'Angleterre en titre, s'est sorti difficilement du piège tendu par une vaillante équipe de Swansea (1-0) samedi à l'Emirates Stadium pour le compte de la 9e journée du Championnat d'Angleterre.

Un but de Carlos Tevez après une bonne intervention de Gaël Clichy, juste à l'heure de jeu, a suffi aux Citizens pour l'emporter mais les joueurs de Roberto Mancini n'ont pas brillé, loin s'en faut. Leurs problèmes sont loin d'être résolus et il leur faudra être bien meilleurs offensivement et défensivement s'ils veulent conserver leur titre de champion en fin de saison.

A domicile et malgré une grosse possession de balle, City a connu une première période très fade, sans être capable de se créer une seule véritable occasion. Au contraire, il a fallu un excellent arrêt de Joe Hart devant Michu (40) pour atteindre la mi-temps sans encaisser de but.

La sortie de Kolarov et l'entrée de Balotelli à la pause a changé la physionomie de la rencontre. L'Italien a d'abord manqué une grosse occasion (51) et a secoué la défense de Swansea. Aguero a aussi manqué d'efficacité (57) avant que Hart ne soit encore une fois décisif devant Michu (59).

Deux minutes plus tard, Carlos Tevez, d'une superbe frappe des 20 mètres, a inscrit le seul but du match, après un ballon récupéré par Clichy (1-0, 61).

Apres plusieurs frayeurs en fin de match, notamment un penalty qu'aurait pu obtenir Michu dont la tête a été contrée par le bras de Kompany (71), le champion en titre s'est finalement imposé. Il réduit à un point l'écart qui le sépare du leader Chelsea, qui reçoit dimanche Manchester United, lequel pointe désormais à trois longueurs de son voisin. Mais City est cependant loin de s'être rassuré.

cc/bvo