NOUVELLES
26/10/2012 03:43 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

WTA - Masters: Radwanska arrache sa place pour les demi-finales

La Polonaise Agnieszka Radwanska, N.4 mondiale, s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du Masters à Istanbul en battant difficilement l'Italienne Sara Errani 6-7(6), 7-5, 6-4, et rencontrera l'Américaine Serena Williams, grande favorite.

Radwanska, sans doute émoussée par son très long match de poules mercredi soir contre la Russe Maria Sharapova, a été dominée d'entrée par Errani, finaliste cette année à Roland-Garros, sur la surface rapide d'Istanbul.

Après une série de breaks et de débreaks, la petite Italienne, a arraché le set au tie-break huit points à six, avant de se détacher 2-0 dans la deuxième manche, puis de se faire reprendre et de laisser la Polonaise égaliser à un set partout.

Au terme d'un affrontement de près de 3h30, Radwanska parvenait à conclure dans le dernier set malgré un ultime débreak de son adversaire.

La soeur aînée d'Urszula aura fort à faire en demi-finale samedi contre Serena Williams qui l'a défaite en finale lors du dernier Wimbledon en trois manches, pour la première apparition à ce niveau en Grand Chelem de la native de Cracovie, âgée de 23 ans.

Errani, qui dispute également le double à Istanbul, peut éprouver des regrets mais elle a désormais perdu les 23 rencontres l'ayant opposée aux cinq meilleures joueuses engagées dans ce Masters.

Dans le groupe blanc, Sharapova, N.2 mondiale, qui était déjà qualifiée pour les demi-finales, avait auparavant battu l'Australienne Samantha Stosur, N.9, 6-0, 6-3, en une heure et cinq minutes, lors de son troisième et dernier match de poules.

Sharapova, qui avait déjà battu Errani puis Radwanska, jouera samedi en demi-finale contre la gagnante de la rencontre dans le groupe rouge entre la N.1 mondiale Victoria Azarenka et la Chinoise Li Na, 8e mondiale, qui devait se disputer dans la soirée.

La Russe peut finir l'année N.1 mondiale si Azarenka perdait contre Li Na et si elle-même remportait le Masters dimanche.

Si Azarenka l'emportait, elle jouerait contre Sharapova samedi en demi-finale et serait assurée de finir l'année à la première place mondiale, après avoir gagné l'Open d'Australie en début d'année et atteint la finale de l'US Open contre Williams.

Les quatre premières joueuses au classement WTA se retrouveraient ainsi dans le dernier carré des Masters.

eb-smr/gv