NOUVELLES
26/10/2012 02:22 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Paris-Bercy - Roger Federer n'aura pas la partie facile

Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial et tenant du titre, n'aura pas la partie facile au Masters 1000 de Paris-Bercy, selon le tirage au sort effectué vendredi.

Le Suisse, qui s'était imposé dans l'Est parisien pour la première fois l'an passé, a été placé dans la moitié de tableau a priori la plus relevée.

Il trouvera sur sa route deux joueurs qui lui posent régulièrement des problèmes, le Tchèque Tomas Berdych et le Britannique Andy Murray, N.3 mondial.

Il croisera aussi au 2e tour un représentant local Gilles Simon. Les Français ont l'habitude de bien figurer à Bercy, même si Simon n'est pas le plus à l'aise sur surfaces rapides.

Le tirage au sort a été effectué par le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga, qui avait cédé face à Federer en finale l'an passé.

Tsonga figure dans la partie de tableau du N.2 mondial, le Serbe Novak Djokovic, qu'il pourrait affronter en demi-finale si celui-ci se sort des pattes de plusieurs grands serveurs, l'Américain Sam Querrey, le Canadien Milos Raonic, et l'Argentin Juan Martin Del Potro.

cyb/gv