NOUVELLES
26/10/2012 06:10 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

LPGA: Pettersen joue 65 et partage la tête du Championnat de Taïwan avec Park

YANG MEI, Taïwan - La Norvégienne Suzann Pettersen a remis une carte de 65 (moins-7) lors de la deuxième ronde du Championnat de la LPGA taïwanaise vendredi pour partager les commandes en compagnie de la Sud-Coréenne Inbee Park.

Pettersen et Park, les gagnantes des deux premiers tournois de la portion asiatique du calendrier du circuit féminin, se sont hissées à moins-10 (134) sur le parcours du Sunrise Golf and Country Club. Park a joué 69.

Yani Tseng, la joueuse-étoile taïwanaise qui a remporté le tournoi l'an dernier, accuse deux coups de retard en compagnie de l'Écossaise Catriona Matthew. Tseng a remis une carte de 69, tandis que Matthew a bouclé sa ronde en 66 coups.

Pettersen a réussi quatre oiselets sur ses six derniers trous. Elle a remporté son neuvième titre sur le circuit de la LPGA la semaine dernière, disposant de Matthew en prolongation en Corée du Sud.

Park a remporté le tournoi de la LPGA malaisienne il y a deux semaines, engrangeant ainsi sa deuxième victoire de la campagne. Elle mène aussi chez les boursières, et occupe le deuxième rang au classement de la joueuse par excellence de la saison, 40 points derrière Stacy Lewis. Park obtiendrait 30 points si elle l'emporte ce week-end.

Aucune Canadienne ne prend part à ce tournoi.