NOUVELLES
26/10/2012 05:56 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

L'élite au carré

La no 1 mondiale, Victoria Azarenka, a assuré sa place vendredi pour les demi-finales du championnat de fin de saison à Istanbul. Elle rejoint ainsi Maria Sharapova (no 2), Serena Williams (no 3) et Agnieszka Radwanska (no 4).

Azarenka a défait la Chinoise Li Na en deux manches de 7-6 (7/4), 6-3 dans un match crucial pour la dernière place disponible pour accéder au carré d'as.

La Bélarussienne termine donc au deuxième rang du groupe rouge, tout juste derrière Serena Williams. L'Américaine, qui détient une fiche parfaite dans ce premier tour, avait déjà assuré sa place en demi-finales jeudi.

Les deux premières positions de chaque groupe accèdent directement au dernier quatuor.

Dans le groupe blanc, Radwanska a livré une chaude lutte à Sara Errani. Elle atteint les demi-finales grâce à une victoire de 6-7 (6/7), 7-5, 6-4, dans un match marathon qui a duré 3 h 29 min, le plus long de l'histoire du tournoi.

De son côté, Sharapova a facilement gagné son laissez-passer pour le tour suivant en défaisant l'Australienne Samantha Stosur 6-0, 6-3. La Russe termine la ronde préliminaire au premier rang du groupe blanc, invaincue en trois affrontements.

Les demi-finales débuteront samedi. Serena Williams affrontera la Polonaise Agnieszka Radwanska tandis qu'Azarenka se mesurera à Sharapova.