NOUVELLES
26/10/2012 06:20 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Le sénateur Harry Reid est transporté à l'hôpital après un accident de voiture

LAS VEGAS, États-Unis - Le leader de la majorité démocrate au Sénat américain, Harry Reid, a été transporté à l'hôpital en ambulance, vendredi après-midi, après qu'il eut été impliqué dans un accident sur l'autoroute qui traverse la ville de Las Vegas.

Un porte-parole du bureau de la patrouille routière du Nevada, Jeremie Elliott, a déclaré ignorer l'état de M. Reid.

L'autoroute est parallèle au boulevard principal de Las Vegas, le Las Vegas Strip.

M. Elliott a affirmé que six véhicules étaient impliqués dans ce qui semble être un carambolage. Il s'agit de deux voitures de la police de Las Vegas, deux de la police du Capitole des États-Unis et deux dans lesquelles se trouvaient des civils.

Le porte-parole a ajouté que deux voies de l'autoroute avaient été fermées et que quatre dépanneuses s'étaient rendues sur les lieux. Il demeure difficile de savoir s'il y a eu d'autres blessés.

Au bureau du sénateur Reid, les autorités ont dit ne pas savoir où se rendait leur collègue. L'homme de 72 ans avait fait un discours à Las Vegas plus tôt dans la journée dans le cadre des célébrations entourant l'attribution du mot «national» au Musée national de tests atomiques.

M. Reid devait discuter avec le comité de rédaction du journal de langue espagnol El Tiempo à 14 h 30, selon le rédacteur en chef Hernando Amaya.

La femme de M. Reid, Landra, prenait quant à elle la parole dans un événement auquel participait également la première dame, Michelle Obama. Son allocution a eu lieu environ au même moment que l'accident de voiture, mais elle n'y a pas fait allusion.