NOUVELLES
26/10/2012 10:57 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

La révolution pour finir

L'Impact voudra gagner son dernier match de la saison, samedi, disputé contre le Revolution de New England et prolonger sa série de matchs à domicile sans allouer le moindre but à l'adversaire.

L'Impact de Montréal est invaincu à ses sept derniers matchs à domicile (6-0-1) et a un dossier de 7-2-1 lors de ses 10 derniers matchs dans son stade. L'équipe n'a pas alloué de but dans son stade depuis 247 minutes. Le dernier but par un joueur adverse a été inscrit par Chris Wondolowski, des Earthquakes de San Jose, à la 23e minute le 18 juin.

L'Impact et le Revolution s'affronteront pour une troisième et dernière fois cette saison. L'Impact pourrait balayer la série, après ses victoires de 2-1 à domicile le 18 juillet et de 1-0 en Nouvelle-Angleterre le 12 août.

L'entraîneur Jesse Marsch sera de retour au banc de touche, après une suspension d'un match.

Le milieu de terrain Sanna Nyassi devra rater la rencontre après avoir reçu une suspension d'un match après avoir écopé de plusieurs cartons jaunes.

Pour le premier rang canadien

L'Impact veut aussi pour terminer au premier rang du classement des équipes canadiennes de la MLS. Une victoire confirmera le premier rang de l'Impact face aux équipes canadiennes et lui permettrait d'obtenir la première place en vue du Championnat canadien 2013.

Montréal et Vancouver sont à égalité avec 42 points et un match à jouer cette saison. L'Impact détient le bris d'égalité ayant marqué 10 buts de plus que Vancouver jusqu'ici cette saison. Toronto est assuré de terminer la saison au troisième rang et d'avoir la troisième place du championnat canadien.

La meilleure équipe canadienne affrontera donc celle en quatrième place, soit le FC Edmonton, inscrit en deuxième division dans la North American Soccer League (NASL).