NOUVELLES
26/10/2012 10:08 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Haïti: le bilan des victimes de l'ouragan Sandy s'élève à 16 morts (officiel)

Le bilan des victimes de l'ouragan Sandy s'élève désormais à 16 morts en Haïti, a annoncé vendredi la direction de la Protection civile du pays.

L'ouragan a également provoqué 11 morts à Cuba et un en Jamaïque, le bilan global s'élevait donc vendredi à 14H00 GMT à 28 décès.

"Le nouveau bilan est passé à 16 victimes. Huit victimes ont été dénombrées dans le département de l'ouest incluant la capitale, sept dans le sud et une dans le sud-ouest", a indiqué à l'AFP un responsable haïtien.

Une famille de cinq personnes (une mère de famille et ses quatre enfants) est morte dans l'effondrement d'une maison dans la ville de Grand-Goave à une cinquantaine de kilomètres de Port-au-Prince.

Plusieurs villes du pays sont inondées et des dégâts matériels importants sont relevés dans l'agriculture et sur les réseaux routiers isolant complètement des régions, ont indiqué des autorités locales.

Plus de 10.000 personnes ont été déplacées et des milliers de maisons ont été détruites ou endommagées lors du passage de l'ouragan Sandy au large d'Haïti où il continue de pleuvoir.

Vendredi, le gouvernement a décrété une journée de congés pour faire face aux conséquences des intempéries.

Selon le dernier bilan, Sandy a également provoqué 11 morts à Cuba et un en Jamaïque. L'ouragan a donc provoqué au total 28 décès.

cre/bdx