NOUVELLES
26/10/2012 12:16 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

GB: quand les réseaux sociaux ramènent une médaille olympique volée

Une joueuse de hockey sur gazon, qui avait écrit sur un réseau social qu'elle n'était pas favorable aux punitions, a eu la surprise de retrouver sa médaille de bronze olympique, envoyée par la poste à la Fédération anglaise par un anonyme, annonce la police vendredi.

"Je ne suis pas pour les punitions. Si vous avez pris une médaille de bronze qui n'est pas la vôtre, s'il vous plaît, renvoyez-la de façon anonyme" à la Fédération de hockey, écrit sur son compte Twitter Hannah Macleod.

La hockeyeuse ainsi que le rameur Alex Partridge, 3e en huit messieurs, s'étaient fait voler leur médaille dans une boîte de nuit, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'ils poursuivaient la fête après une réception au palais de Buckingham, où la reine Elizabeth II avait reçu les médaillés olympiques britanniques des Jeux de Londres.

En revanche, la médaille d'Alex Partridge est toujours introuvable.

La veste de l'athlète, dans laquelle se trouvait la médaille, a été ramenée à un commissariat de police de Londres, et un jeune homme de 31 ans, soupçonné des deux vols, a été arrêté jeudi avant d'être libéré sous caution.

bed/alm/sk