Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Charbonneau : la semaine prochaine, le financement d'Union Montréal

Prochaine étape: le financement d'Union Montréal
PC

Un ancien organisateur politique du parti Union Montréal du maire Gérald Tremblay doit témoigner au courant de la semaine prochaine devant la commission Charbonneau.

Il doit être interrogé notamment sur le financement de l'organisation et ce que le maire en savait.

Le parti Union Montréal a été cité dans le témoignage de Lino Zambito devant la commission Charbonneau. L'ex-entrepreneur a affirmé que le parti percevait 3 % de la valeur de contrats octroyés par la ville.

L'ingénieur à la retraite, Gilles Surprenant, a affirmé, pour sa part que l'argent était destiné au comité exécutif de la Ville de Montréal. Le témoignage de M. Surprenant a pris fin jeudi.

La commission Charbonneau demeure discrète sur l'ordre et le nom des témoins. La juge France Charbonneau a demandé aux journalistes de ne pas dévoiler le nom des témoins pour des raisons de sécurité.

D'ici le 19 octobre 2013, la commission Charbonneau doit tenter de déterminer si des systèmes de corruption et de collusion ont perverti le processus d'octroi des contrats publics depuis 15 ans au Québec et détourné une partie des comptes publics du gouvernement, des municipalités ou d'autres organismes publics.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.