NOUVELLES
26/10/2012 10:32 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST

Adam Erne inscrit quatre buts et les Remparts écrasent les Cataractes 7-0

Adam Erne a inscrit quatre buts et une aide et les Remparts de Québec ont écrasé les Cataractes de Shawinigan 7-0, vendredi.

Le jeune homme de 17 ans totalise sept buts et 12 points à ses six derniers matchs.

À son deuxième départ dans la LHJMQ, la recrue Zachary Fortin a effectué 19 arrêts et a signé son premier jeu blanc en carrière.

Mikhail Grigorenko a récolté un but et une aide pour les Remparts (11-3-0), alors que Stephen Midensky a ajouté trois aides à son total.

Grigorenko a récolté au moins un point lors de chacune de ses 12 dernières rencontres. Il a inscrit 10 buts et 24 points au cours de cette séquence.

Jason Houde et Frédéric Bergeron ont été les autres buteurs des Remparts.

Les Cataractes (2-10-2) ont encaissé un huitième revers de suite et ont été dominés 14-1 au chapitre des buts marqués lors de leurs deux dernières sorties.

Marvin Cupper a concédé sept buts sur 29 tirs devant la cage des Cataractes.

Les Remparts ont touché la cible deux fois en cinq supériorités numériques, tandis que les Cataractes n'ont pu profiter de leurs quatre occasions en avantage numérique.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-1, les Sea Dogs de Saint-Jean ont défait les Rockets de l'Île-du-Prince-Édouard 4-3 en prolongation, les Wildcats de Moncton ont vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-2, le Phoenix de Sherbrooke a eu besoin d'une fusillade pour venir à bout du Drakkar de Baie-Comeau 3-2, l'Océanic de Rimouski a eu le dessus 4-3 en fusillade face aux Foreurs de Val-d'Or et les Olympiques de Gatineau ont gagné 4-3 contre le Titan d'Acadie-Bathurst.