NOUVELLES
25/10/2012 02:34 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

WTA - Masters: Williams en demie, après une nouvelle victoire sur Azarenka

Serena Williams a assuré jeudi sa place en demi-finale du Masters d'Istanbul, en prenant encore une fois sur le meilleur sur la N.1 mondiale Victoria Azarenka (6-4, 6-4), laquelle devra batailler pour poursuivre sa course.

C'est une rengaine qui commence à devenir agaçante pour Azarenka. La Bélarusse a subi la loi de la cadette des soeurs Williams pour la 11e fois en 12 confrontations, et pour la cinquième fois cette saison, sa dernière défaite en date remontant à la finale de l'US Open en septembre.

Depuis cette rencontre, elle avait enchaîné 14 victoires d'affilée (entrecoupées d'un forfait à Tokyo), avec pour récompense deux titres, à Pékin et Linz. Mais jeudi, elle a encore une fois mesuré le chemin qui la sépare de l'Américaine, la meilleure joueuse du moment, même si elle n'est que 3e au classement WTA.

Encore parfois un peu inconstante, comme lors de ses deux premières victoires face à la Chinoise Li Na et l'Allemande Angelique Kerber, l'Américaine a capitalisé sur ses 35 coups gagnants et 11 aces pour donner une vraie démonstration de puissance.

Azarenka a souffert de la comparaison, en particulier au service, où elle a connu un véritable calvaire, avec pas moins de 9 doubles fautes, dont plusieurs survenues au pire moment lui ont coûté le premier set.

Après avoir laissé filer cette manche, la Bélarusse a essayé se rebeller. Elle a mené 3-1 dans le deuxième set en tirant profit d'un coup de mou de Williams. Mais celle-ci a vite repris les commandes du match.

Azarenka devra l'emporter face à Li Na vendredi pour intégrer le dernier carré. La Chinoise avait auparavant battu (6-4, 6-3) Kerber, qui est éliminée.

Dans l'autre groupe (blanc), l'Italienne Sara Errani a battu l'Australienne Samantha Stosur en trois sets (6-3, 2-6, 6-0). Elle jouera sa qualification vendredi face à la Polonaise Agnieszka Radwanska.

cyb/sk