NOUVELLES
25/10/2012 01:44 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Un véhicule fonce dans une école à Saint-Paul en Alberta : 3 blessés en état critique

Un véhicule a foncé dans une salle de classe et a fait des blessés parmi des élèves de l'école secondaire Racette, à Saint-Paul, à 215 kilomètres au nord-est d'Edmonton, en Alberta.

Trois personnes ont été transportées par ambulance aérienne à Edmonton dans un état critique, cinq autres blessés ont été conduits au Centre de soins de santé Sainte-Thérèse, à Saint-Paul. Trois blessés mineurs ont déjà obtenu leur congé de l'hôpital.

L'accident s'est produit jeudi matin dans les bâtiments du complexe Glen Avon, où l'école est temporairement hébergée en raison de travaux de rénovation.

La Gendarmerie royale du Canada a confirmé que le conducteur d'une minifourgonnette a perdu le contrôle du volant avant de finir sa course dans une classe de l'école Racette, au complexe Glen Avon.

Un enfant s'est retrouvé sous le pneu du véhicule.

La minifourgonnette est entièrement engouffrée dans la salle de classe de sixième année et ne peut être vue de la rue.

L'homme a été appréhendé par la GRC sur les lieux de l'incident qui est survenu peu après 9 heures, jeudi.

Robin Tremblay, qui était sur les lieux de l'accident, a ainsi décrit la scène à CBC peu après l'incident : « Je sais qu'il y a présentement un véhicule dans une classe de 6e année. Je vois des vitres brisées. Une de mes amies était dans la classe au-dessus. Elle est vraiment stressée. Elle a envoyé un message texte à sa mère pour dire qu'elle va bien et que l'impact de l'accident a ressemblé à un tremblementde terre ».

L'école Racette accueille des élèves de la 6e à la 9e année ainsi qu'un programme de langue cri.