NOUVELLES
25/10/2012 12:20 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Serena Williams bat Azarenka et accède aux demi-finales des Championnats WTA

ISTANBUL - Serena Williams a poursuivi sa domination face à la meilleure joueuse mondiale, jeudi, défaisant Victoria Azarenka 6-4, 6-4 aux Championnats de tennis de la WTA.

Williams montre une fiche de 11-1 contre Azarenka, ayant remporté les neuf dernières confrontations entre elles.

Le gain de Williams pourrait priver Azarenka de clôturer l'année au premier rang mondial, quoique la Bélarusse peut terminer au sommet en signant la victoire à son dernier match du tour-rotation.

Williams, qui devrait terminer en troisième position peu importe son résultat, a savouré son troisième succès en autant de rencontres.

Azarenka a laissé filer une avance de 3-0 en deuxième manche, voyant Williams enlever quatre parties de suite.

Le tournoi regroupe les huit meilleures joueuses au monde, réparties dans deux groupes. Les deux premières de chacun des groupes accèdent aux demi-finales.

Williams et Maria Sharapova, inactive jeudi, font déjà partie du dernier quatuor.

Sharapova, championne des Internationaux des États-Unis, peut supplanter Azarenka comme numéro un.

Dans d'autres duels, Sara Errani a eu raison de Samantha Stosur 6-3, 2-6, 6-0, dans le groupe Blanc. Stosur a été appelée à remplacer la championne en titre Petra Kvitova, qui a déclaré forfait après un match en raison de la maladie.

La Chinoise Li Na a vaincu l'Allemande Angelique Kerber 6-4, 6-3 afin de conserver de minces espoirs de poursuivre sa route, dans le groupe Rouge.

Il s'agit de la première victoire de Li en deux sorties.

Kerber, qui en est à sa première présence au tournoi de fin d'année, a perdu ses trois matchs, incluant un d'une durée de trois heures mercredi contre Azarenka.