VIDEO
25/10/2012 03:25 EDT | Actualisé 24/12/2012 05:12 EST

Les Stones rodent leurs chansons ce soir lors d'un concert surprise à Paris

Les Rolling Stones ont choisi Paris pour un concert surprise jeudi soir dans une petite salle, un premier tour de chauffe avant quatre grands concerts à Londres et à Newark, aux États-Unis, destinés à célébrer les 50 ans du groupe.

C'est la première fois depuis cinq ans que le groupe anglais rejoue ensemble sur scène. Il a annoncé l'événement jeudi matin sur son compte Twitter (@RollingStones), en mettant en vente 350 places au Virgin Megastore des Champs-Élysées au prix inhabituellement bas de 15 euros.

Une foule compacte s'est rapidement formée devant le magasin. Pour éviter au maximum le marché noir, la vente a été limitée à deux billets par personne. Les organisateurs ont décidé d'imprimer les noms sur les tickets et d'exiger une pièce d'identité à l'entrée.

Le concert était programmé à partir de 20 h au Trabendo, une salle située dans le Parc de la Villette, au nord-est de Paris, qui peut accueillir jusqu'à 700 personnes.

Mick Jagger, le chanteur, les guitaristes Keith Richards et Ron Wood ainsi que Charlie Watts, le batteur déjà septuagénaire, ont reconnu les lieux dans l'après-midi.

Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France de jeudi, le groupe a répété dans un studio de la région parisienne ces derniers jours, pour travailler sur plusieurs listes d'une vingtaine de chansons.

The Associated Press