NOUVELLES
25/10/2012 09:08 EDT | Actualisé 25/12/2012 05:12 EST

Les Giants l'emportent 2-0 et prennent la même avance en Série mondiale

SAN FRANCISCO - Les Giants de San Francisco ont battu les Tigers de Detroit 2-0, jeudi, prenant ainsi la même avance en Série mondiale.

Le club de Bruce Bochy a marqué son premier point sur une balle à double jeu.

Les Giants ont rempli les buts avec aucun retrait en fin de septième. Hunter Pence a cogné un simple et Brandon Belt a obtenu un but sur balles, puis Gregor Blanco y est allé d'un amorti parfait, le long de la ligne du troisième but.

Il n'y a pas de doute; c'était le plus bel amorti de sa carrière.

«Absolument, a dit Blanco. Et je crois que c'était aussi ma meilleure présence au bâton en carrière.»

«On n'aime pas le dire, mais parfois il faut admettre qu'une équipe a toujours besoin d'un peu de chance, a mentionné Ryan Vogelsong. J'avais l'habitude de dire qu'il faut savoir créer ses chances, mais parfois ce n'est pas le cas et la balle fait des bonds hasardeux qui s'avèrent nous aider un peu.»

Brandon Crawford a suivi avec un roulant qui a été une balle à double jeu, mais cela a permis à Pence de croiser le marbre. Le voltigeur de droite Pence a ajouté un ballon sacrifice une manche plus tard.

Sergio Romo s'est chargé des trois derniers retraits du match pour les Giants, qui n'ont pas accordé de coup sûr après la quatrième manche.

Le troisième match aura lieu samedi soir, au Comerica Park. Les lanceurs partants seront Anibal Sanchez pour les Tigers et Vogelsong pour les Giants.

Les Tigers sont venus près de marquer sur un double de Delmon Young en deuxième, mais Prince Fielder a été retiré sur un relais au marbre. Partant du premier but, après avoir été atteint par Madison Bumgarner, il tentait de marquer après que l'instructeur au troisième but, Gene Lamont, lui ait donné le signal de filer vers la plaque.

Young a frappé son double le long de la ligne du troisième coussin. Le voltigeur de gauche Blanco a rejoint l'intercepteur Marco Scutaro et celui-ci a relayé la balle à Buster Posey, dont le balayage du gant a épinglé Fielder de justesse.

«Je ne sais pas ce que Scutaro faisait là, mais je suis très content qu'il l'ait été, a déclaré Blanco. La balle a fait un drôle de bond et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je la récupère et que je la lance le plus vite possible.»

En fin de deuxième, Blanco a cogné une flèche qui a atteint Doug Fister sur le dessus de la tête, pour ensuite bondir jusqu'au champ centre. Après une visite du thérapeute Kevin Rand, on a déterminé que Fister pouvait rester dans le match.

Omar Infante a amorcé la quatrième avec un simple, Crawford n'arrivant pas à saisir sa frappe à l'arrêt-court. Miguel Cabrera a toutefois été retiré sur une flèche et Fielder sur un long ballon dans la gauche, puis Infante a été retiré en souricière au deuxième but. Il avait pris son élan vers ce but quand Bumgarner a remis au premier but Belt, qui a relayé au deuxième but pour le retirer.

Fister a donné quatre coups sûrs en six manches, retirant trois frappeurs au bâton. Il a quitté après avoir alloué le simple de Pence en septième.

Bumgarner a obtenu huit retraits sur des prises en six manches, espaçant deux coups sûrs lui aussi.

Les Tigers sont devenus champions de l'Américaine le 18 octobre, complétant un balayage des Yankees de New York.

Les Giants ont remporté le titre de la Nationale lundi, en remportant le match ultime face aux Cardinals de St. Louis.

Les Giants tentent de remporter la classique automnale pour une deuxième fois en trois ans après leur triomphe de 2010, contre les Rangers du Texas.

Les Tigers veulent mériter leur premier championnat depuis 1984, alors qu'ils ont eu raison des Padres de San Diego. En 2006, les Cards les ont vaincus en cinq matches, remportant ainsi leur première Série mondiale depuis 1982.